La recherche du corps parfait est une mission quotidienne. L'alimentation, l'exercice, la discipline dans les horaires et même l'abandon de nombreuses bonnes choses sont nécessaires. D'un autre côté, le résultat en vaut la peine. En atteignant le fessier parfait, l'estime de soi est élevée et tout s'améliore en conséquence.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils pour obtenir des fesses parfaites et garder un beau corps.

Quelques conseils qui vous aideront à obtenir un fessier parfait

En buvant beaucoup d'eau, le corps n'accumule pas de liquide, car l'excès de sodium est dilué et s'élimine avec les toxines dans le corps. De cette façon, l'apparition de la cellulite est plus difficile. Le problème s'aggrave avec l'accumulation de liquide. Deux à trois litres d'eau par jour suffisent.

Les aliments frits contribuent, également, à l'apparition de la cellulite. Préférez toujours les huiles végétales. Lorsqu'il s'agit de préparer la nourriture, optez pour des aliments cuits au four ou grillés. Une bonne alimentation est très importante pour éviter la cellulite.

Le sucre est l'ennemi de beaucoup de choses dans le corps, y compris des fesses parfaites. Éviter le sucre ne consiste pas seulement à utiliser un édulcorant. Cet élément est présent dans de nombreuses choses, comme les boissons gazeuses, les boissons alcoolisées, les sucreries et plusieurs autres aliments. Préférez le sucre brun.

Au moment des principaux repas de la journée, optez pour le plat le plus varié. Plus le plat est coloré, plus il est sain. Feuilles, légumes, verdures et viande ou poisson grillé forment le mélange idéal. Un corps bien nourri aide à obtenir le corps désiré.

La viande rouge doit être consommée sans excès pour ceux qui veulent éviter les graisses saturées. Le poulet ou la dinde sont plus sains et offrent des protéines importantes. Un steak par jour trois fois par semaine tue l'envie et ne garde que ce qui est bon dans le corps.

L'exfoliation permet d'obtenir une belle texture de la peau des fesses. Il prévient, également, les poils incarnés et freine l'apparition des vergetures. L'éponge végétale aide beaucoup. L'hydratation ne doit pas non plus être laissée de côté.

La farine blanche doit être remplacée par des produits complets. Le riz et les nouilles à base de céréales complètes sont, également, autorisés.

Au moment du bain, utilisez des huiles hydratantes. Ils permettent à la peau d'être toujours hydratée et belle. Les crèmes hydratantes à base d'amande et d'avocat préviennent les vergetures, qui sont difficiles à éliminer après leur apparition. La cellulite peut être éliminée avec de la concentration et des efforts, les vergetures nécessitent des traitements plus radicaux, voire des chirurgies esthétiques.

Les meilleurs exercices pour avoir des fesses parfaites

Pour avoir des fesses parfaites, il est important que vous soyez constante. Si vous n'avez pas beaucoup de résistance, vous pouvez faire peu de répétitions de chaque exercice, pour les augmenter, ensuite, petit à petit.

Si vous suivez cette routine pendant un mois et que vous vous alimentez correctement, vous devriez obtenir des résultats très intéressants.

Voici quelques exercices parmi les plus recommandés pour atteindre votre objectif.

Les flexions

C’est l’exercice par excellence pour obtenir de fesses parfaites. Il en existe différents types, mais mieux vaut commencer par les plus simples.

  • Mettez-vous debout, les jambes écartées à la largeur de vos épaules, puis fléchissez les genoux pendant que vous descendez vos fesses. Rappelez-vous de garder votre dos bien droit.
  • Étirez vos bras vers l’avant pour avoir un meilleur équilibre.
  • Faites 10 répétitions de cet exercice. Au bout d’une semaine, augmentez à 20 répétitions, puis munissez-vous d’haltères pour les réaliser, au bout d’un mois.

Les levers de jambes

Vous devez appuyer vos mains et vos genoux sur le sol, tout en gardant votre dos bien droit.

  • Levez la jambe droite comme si vous vouliez atteindre le plafond de votre pièce. La plante de vos pieds doit être bien parallèle au sol.
  • Maintenez la position durant quelques secondes, puis revenez à votre position initiale, sans appuyer votre genou sur le sol.
  • Répétez l’opération 9 fois de suite avant de changer de jambe.
  • Durant la deuxième semaine, faites 20 répétitions par jambe. Au bout d’un mois, ajoutez des poids sur vos chevilles.

Vous pouvez réaliser cet exercice en vous maintenant debout et en vous appuyant sur le dossier d’une chaise ou sur une table.

Levez votre jambe et appuyez-la sur le support que vous aurez choisi. Maintenez la position durant quelques secondes.

En ramenant votre jambe vers vous, contractez bien les fesses. Alternez les jambes, jusqu’à faire 20 répétitions (puis 30, puis 40).

Les enjambées

Durant cet exercice, il est très important de maintenir votre dos bien droit et que votre genou ne dépasse pas la ligne imaginaire constituée par la pointe de votre pied. Cet exercice est très simple et excellent pour avoir des fesses parfaites.

  • Mettez-vous debout, les pieds joints, puis faites un pas vers l’avant avec votre pied droit.
  • Fléchissez votre genou pendant que vous baissez la partie supérieure de votre corps. Maintenez la position durant quelques secondes, puis revenez à votre position initiale.
  • Changez, ensuite, de jambe, jusqu’à faire 20 répétitions.
  • Pour votre deuxième semaine d’entraînement, faites 40 répétitions (20 par jambe). Munissez-vous d’haltères pour la troisième semaine.

Le pont

Si cet exercice est surtout utilisé pour obtenir un ventre plat, il est également bon pour fortifier les cuisses et les fesses.

  • Allongez-vous sur le dos sur un matelas ou sur le sol.
  • Appuyez vos pieds et vos mains sur le sol.
  • Levez votre bassin aussi haut que vous le pouvez. Maintenez votre position, puis relâchez.
  • Faites des séries de 15 répétitions pour la première semaine. Puis augmentez à 25.
  • Durant la troisième semaine, vous pouvez ajouter un peu de poids au niveau de votre ventre.

Le patinage de côté

Mettez-vous debout, les pieds joints.

  • Baissez-vous doucement, en inclinant vos hanches vers l’arrière et en maintenant votre dos le plus droit possible. Vos abdominaux doivent être contractés.
  • Ouvrez votre jambe droite sur le côté et passez -la derrière votre jambe gauche.
  • Ensuite, ouvrez votre jambe gauche et passez -la derrière votre jambe droite.
  • Une fois que vous maîtrisez bien le mouvement, faites des petits sauts à chaque fois que vous vous déplacez. Répétez l’exercice 20 fois.

Les jumping Jacks

  • Commencez debout, avec les bras collés le long du corps.
  • Faites un saut en ouvrant les jambes et en levant vos bras au-dessus de votre tête (vous devez toucher vos paumes).
  • Revenez à votre position initiale et recommencez 9 fois d’affilée.

Vous n’avez pas besoin de sauter très haut pour commencer. Le but final est que vous puissiez répéter ce mouvement à une vitesse élevée, pour obtenir des fesses absolument spectaculaires.

Les étirements latéraux pour des fesses parfaites

Pour réaliser cet exercice, vous allez avoir besoin d’un peu de pratique et d’équilibre, mais il deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure que vous allez le réaliser.

  • Commencez debout, les pieds joints.
  • Faites un pas sur le côté avec votre pied droit, inclinez vos hanches vers l’avant et fléchissez votre genou. Votre jambe gauche doit être maintenant bien étirée.
  • Revenez à la position initiale, et recommencez avec l’autre jambe.

Les alpinistes

Imaginez que vous êtes en train d’escalader une montagne, mais à l’horizontale.

  • Appuyez les paumes de vos mains sur le sol et étirez vos jambes, comme si vous faisiez des flexions de bras.
  • L’exercice consiste en des mouvements similaires à ceux de l’escalade, mais sur le sol.
  • Vous n’avez simplement qu’à fléchir le genou droit afin qu’il se rapproche de votre abdomen, pendant que votre pied droit se soulève vers l’avant, tout en touchant le sol.
  • Revenez à la position initiale et recommencez avec le genou gauche.

Les levers de talons pour des fesses parfaites

Cet exercice fait travailler toute la jambe en général, et les fesses en particulier.

  • Vous n’avez simplement qu’à vous tenir droit, les bras collés au corps, et à vous mettre sur la pointe des pieds.
  • Maintenez votre posture durant quelques secondes, puis baissez vos talons.
  • Recommencez 20 fois.
  • Pour maintenir votre équilibre, vous pouvez vous aider d’un mur, d’une barre ou d’une chaise.
  • Les levers de talons vont vous permettre de dire adieu à la flaccidité de vos fesses.

Les exercices physiques sont indispensables. L'activité laisse le corps en forme et chaque partie de celui-ci tonifiée et dure. Dans la salle de sport, vous pouvez utiliser les appareils axés sur la construction de fesses parfaites. La marche est efficace pour laisser les belles fesses, les escaliers sont meilleurs que vous pouvez l'imaginer. N'utilisez plus l'ascenseur.