Le salon était réparti en plusieurs pôles : beauté, coiffure, lifestyle, culture et média (dont un univers blogueuses). Outre les shows coiffures et défilés, des rendez-vous forts rythmaient ces 3 jours : séances de dédicaces de Rokhaya Diallo dans le cadre de la sortie de sa BD « Paris d’amis », défilés Rondes by Firmine Richard, showcases d’Asana Noah (The Voice), de Gage et Big Famili entre autres, performances de danse, conférences pédagogiques, networking géant et une journée complète dédiée au business.
Entre chaque animations, les visiteurs pouvaient flâner dans les allées du salon Boucles d’Ebène et se laisser tenter par les offres de marques cosmétiques aussi pointues que Design Essentials, Inoy’a, True Colors ou Nappy Queen. Côté mode, il y avait pléthore de marques d’accessoires et de prêt-à-porter aux influences africaines et ultramarines. Le pagne était encore une fois bien représenté.
Bref, une offre complète pour accompagner toutes les miss aux boucles d’ébène dans leur quotidien. Bien plus que le positionnement coiffure d’origine, Boucles d’Ebène se définit désormais résolument lifestyle. En témoigne son motto signé Maya Angélou : « si tu essaies toujours d’être normale, tu ne sauras jamais à quel point tu peux être extraordinaire. » Après tous, la beauté naturelle n’est pas juste une question d’esthétique, c’est aussi un style de vie, une différence affirmée et assumée.
L’édition 2015 a relevé la barre très haut. On se demande déjà ce que réservera la prochaine.