Parfois, la pousse des cheveux crépus nécessite beaucoup de temps. En effet, ce type de cheveux a besoin de plus d’entretien que les autres types. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs produits capillaires pour cheveux frisés secs ou bouclés.

Ainsi, la stimulation de la pousse des cheveux crépus peut se faire en suivant une routine capillaire adaptée et en adoptant les bons gestes.

Soins capillaires pour la pousse des cheveux crépus

Repousse des cheveux afro et crépus plus viteTout d’abord, vous devez apprendre à ne vous laver les cheveux afros qu’en cas de nécessité. En effet, les shampoings répétés privent votre chevelure des huiles naturelles. Ainsi, un seul shampooing neutralisant par semaine suffit à les nettoyer.

D’ailleurs, les cheveux cassants requièrent un lavage chaque quinzaine en utilisant un shampoing sec entre les 2 lavages.

Par ailleurs, vous devez opter pour un produit lavant qui ne dessèche pas les cheveux. Aussi, vous devez les laver à l’eau tiède et les rincer à l’eau froide.

D’un autre côté, vous devez choisir un après-shampoing aux protéines. Effectivement, ces dernières permettent de fortifier la fibre capillaire de certains types de cheveux. Cependant, ils peuvent abîmer les cheveux secs.

Ainsi, vous devez utiliser un après-shampoing après chaque shampoing pour restaurer la fibre de vos cheveux afro.

Enfin, vous devez laisser vos cheveux frisés sécher naturellement à l’air libre. En effet, la chaleur du sèche-cheveux les rend cassants. Aussi, vous devez éviter de vous tresser les cheveux. Au lieu, vous pouvez les envelopper dans un foulard.

Hydratation et renforcement de la fibre capillaire

Premièrement, les cheveux frisés et crépus se dessèchent naturellement. Ainsi, vous devez appliquer de l’huile sur vos cheveux quotidiennement. Effectivement, l’huile de ricin ou l’huile de lavande empêche la casse des cheveux et renforce la souplesse des pointes et des longueurs.

De même, vous devez bien vous hydrater les cheveux pour stimuler la pousse. Ainsi, vous pouvez opter pour un après-shampoing hydratant ou un mélange d’huiles naturelles. Aussi, vous devez remplacer votre produit coiffant par de la cire pour cheveux afros.

Soigner le cuir chevelu pour une repousse en pleine santé

A priori, la santé du cuir chevelu impacte énormément la qualité de la repousse. Ainsi, vous devez le graisser quand il se dessèche. D’ailleurs, vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco sur les racines et le cuir chevelu. Ensuite, vous n’aurez qu’à refaire la même opération chaque 2 jours et laisser vos cheveux à l’air sec.

Protéger les pointes et les longueurs de vos cheveux afro !

D’abord, vous devez commencer par protéger les pointes de vos cheveux. En effet, les cheveux détachés peuvent fragiliser les pointes et les rendre cassants. Ainsi, vous devez privilégier le chignon, les tresses ou une coiffure attachant les pointes.

De même, vous devez utiliser des épingles à cheveux à la place des élastiques. En effet, ces derniers peuvent arracher les cheveux.

En conclusion, vous devez toujours couper les cheveux abîmés, particulièrement les pointes fourchues. Ainsi, vous devez réaliser cette opération chaque quinzaine. En effet, les pointes fourchues empêchent les cheveux de pousser rapidement.